Correction phonétique

Descriptif

Ce cours repose sur la méthode verbo-tonale de correction phonétique (MVT). Grâce à un travail de répétition et au savoir-faire de nos professeurs, vous adopterez peu à peu une prononciation « naturelle », se rapprochant de celle des natifs.
Ce travail vous permettra également de mieux comprendre le français et d’éviter certaines fautes d’orthographe !

Objectifs et compétences
Compétences de production et de perception orales.

Méthodologie
Le schéma de base des activités est “écoutez, répétez” et la progression est réalisée en deux grandes étapes : la prosodie est systématiquement travaillée, puis dans un deuxième temps les phonèmes sont corrigés par la méthode verbo-tonale lors de répétitions de phrases empruntées à des dialogues.

1h30 / semaine
En présentiel
mardi et jeudi 13h - 13h45
A1 au C1
À partir de 90€

Informations complémentaires

Durée de la formation
4 semaines

Volume horaire et horaires de la formation
6 heures (8 séances de 45 minutes)
Cours les mardis et jeudis, de 13h00 à 13h45.

Effectifs et niveaux
Les effectifs vont de 5 à 12 apprenants (maximum).
Deux niveaux sont proposés : débutant ou initié, selon le niveau des apprenants.

Modalités et date limite d’inscription
La date limite d’inscription se situe 7 jours avant le début des cours.
Si la date limite d’inscription est passée, il est possible que des places soient disponibles. N'hésitez pas à nous contacter.

Localisation
Dans les locaux de l’Alliance Française de Toulouse, situés au 3bis place Guy Hersant, 31400 Toulouse

Toutes les activités sont créées par les enseignants, spécialistes de phonétique et dans une approche novatrice et directement opérationnelle.

Le visa étudiant est indispensable pour les étudiants non européens venant suivre leurs études en France. Il vous autorise à entrer sur le territoire français.

Si vous souhaitez étudier plus de trois mois en France vous devrez solliciter, avant votre départ, un visa long séjour pour études, auprès des services consulaires français. Pour cela, nous vous recommandons de vous inscrire à nos cours, au minimum 8 semaines avant votre arrivée en France. Dès réception de votre formulaire d'inscription nous vous délivrerons un certificat d'inscription, nécessaire à votre demande de visa.

Il est nécessaire d'effectuer un minimum d'heures par semaine (15h) pour obtenir un visa, il faudra donc au moins être inscrit aux cours intensifs pour quatre mois minimum ainsi qu'à des ateliers supplémentaires (si vous avez besoin de plus de 20 heures de cours par semaine).

ATTENTION : Un visa touristique est valable pour 3 mois seulement et vous serez obligé de quitter la France à sa date d’expiration. Ce visa ne vous permet pas d’obtenir un titre de séjour « étudiant ».

Plus d’informations sur la délivrance de visas pour la France

Inscription en ligne

Prix : 90 €
Choisissez une date sur le calendrier :
Identité du participant

Suggestions

Ceci pourrait aussi vous intéresser !

fr_FRFrançais