Conditions Générales de Vente du TCF

>
Conditions Générales de Vente du TCF

Modalités d’inscription

  • L’inscription à un examen est validée à la réception du dossier d’inscription complet (bulletin d’inscription complété, copie d’une pièce d’identité en cours de validité, règlement en espèces ou par carte bancaire uniquement).
  • Le certificat d’inscription remis e main propre ou délivré par courriel tient lieu de convocation. Aucun rappel ne sera envoyé au candidat concernant la date et l’heure de l’examen. Le candidat doit noter ce rendez-vous dans son agenda ou son calendrier personnel.
  • Aménagement des épreuves : tout problème médical nécessitant des aménagements spécifiques (tiers temps supplémentaire, par exemple) doit être signalé au moment de l’inscription et accompagné d’un justificatif médical à nous remettre obligatoirement avant la date limite d’inscription. Aucune inscription avec demande d’aménagement d’épreuve ne sera acceptée sans justificatif médical ou si celui-ci est remis après les délais prévus.

Report et remboursement

Le report ou le remboursement des épreuves ne sont pas possibles sauf en cas de force majeure (maladie, impératif professionnel), un justificatif sera demandé, dans le mois qui suit la date de session.

  • Avant la date limite d’inscription : 50€ de frais administratifs seront demandés pour le report ou retenus sur le remboursement.
  • Après la date limite d’inscription : 100€ de frais administratifs seront demandés pour le report ou retenus sur le remboursement.

Passation des épreuves

  • Le candidat doit se présenter aux épreuves avec son certificat d’inscription et sa pièce d’identité originale et en cours de validité et un stylo noir.
  • Les dates et horaires des épreuves ne sont pas modifiables.
  • Tout candidat qui se présentera en retard aux épreuves collectives ou individuelles ne sera pas autorisé à passer cette épreuve et ne sera pas remboursé. Il est par conséquent recommandé d’arriver au moins 15 minutes en avance.

Résultats

Les attestations délivrées par FEI seront remises entre 3 et 4 semaines environ après le test et seront envoyées par courrier électronique. Le candidat qui souhaite avoir une version papier peut l’imprimer ou bien venir à l’Alliance Française pour la récupérer.

fr_FRFrançais